Asterix et la maison des fous, version 2019

Après une rude bataille contre l’imprimante familiale pour imprimer ma pré demande de passeport en ligne, je fonce à la ville d’à côté pour terminer la procédure en mairie. Je vise d’abord le studio photo pour les photos d’identité agréées.

Après 15 minutes à trouver une place de parking, j’arrive devant la boutique. Le studio photo n’existe plus, il est remplacé par une boutique déco. Je reprends la voiture et fonce au centre commercial.

Sur la machine, une pancarte « cette machine ne délivre pas de photo ». Désespérée, je vais poser la question à l’accueil. La dame m’explique patiemment que la machine ne prend pas d’e photo. Effectivement, à y regarder de plus près, il y a bien une apostrophe.

Je récupère mes photos et je fonce en ville. 20 minutes à tourner en rond en pestant pour se garer. J’arrive à la mairie.

– bonjour, c’est pour un passeport

– il faut prendre rendez-vous

– bonjour, c’est pour un rendez-vous 😉

– votre voyage est prévu quand ?

– 18 janvier.

– le prochain rendez-vous c’est aux alentours du 14 janvier

– (désespoir)

-… je n’ai personne, là, je peux vous prendre maintenant

– (soulagement)

– par contre on ne voit pas vos deux oreilles sur la photo, il faut la refaire.

– (désespoir)

– allez au chalet de Clochette à côté, ils en font.

– et c’est où ?

– juste avant le fleuriste.

-… l’ancien studio photo ???

– c’est ça.

-… *PAN*

Course pour aller chez Clochette, retour à la mairie, ma demande est enregistrée. Je note d’envoyer une carte postale à la mairie, si j’arrive à partir en voyage, ce sera un peu grâce à eux 😉