regarde où maman travaille !

aujourd’hui, j’avais rendez-vous pour la consultation d’anesthésie à Versailles à 18h30, et comme le papa ne pouvait pas être là à temps, j’ai récupéré fourmisseau à la sortie de l’école en l’appâtant avec un pain au chocolat et une sucette, et on est partis tout de suite, c’est à dire beaucoup trop tôt (on est une maman stressée ou on ne l’est pas !)

après un petit détour pour faire le plein et perdre un peu de temps, on était quand même à proximité de la clinique avec 45 minutes d’avance, donc je demande à fourmisseau : ça te dirait de voir où maman travaille ? rapide calcul mental : 10 minutes aller, 10 minutes retour, plus la traversée de Versailles, ça peut coller.

on s’engage confiants sur l’autoroute, et paf, bouchon. J’aurais dû m’en douter, la direction A4 à 18h, c’est toujours un peu chargé, ce qui me laisse le temps d’expliquer à fourmisseau quel courage a son papa de partir tous les matins dans les bouchons pour aller travailler. Ce qui est inhabituel, c’est que là, on est vraiment à l’arrêt, les minutes passent,et le stress commence à grimper. C’est lorsque je vois passer 4 voitures sirènes hurlantes que je commence à suspecter un peu plus qu’un simple embouteillage.

il est finalement 18h25 lorsque je m’extirpe de cet embrouillamini, on passe en trombe devant le travail de maman ( pas sûr qu’il ait eu le temps de voir quoi que ce soit !) et il nous reste 5 minutes pour refaire tout le chemin en sens inverse et traverser Versailles, où nous arrivons finalement à 18h40 (je pense qu’on a dû semer la malchance quelque part autour de l’échangeur bloqué !)

j’arrive à occuper fourmisseau pendant ma consultation (merci l’iPod) mais il est un peu intrigué par l’appareil à mesurer la tension, et encore plus lorsque le médecin me demande de remonter le pull pour ausculter le dos là où on risque de piquer pour la péridurale.

on repart tranquillement pour le chemin du retour, mais une fois dans la voiture, je remarque que quelque chose le tracasse. (pour simplifier, à l’aller, je lui avais dit que c’était un médecin pour le bébé)

– maman, le docteur il a un problème !
– ah bon, mais lequel ?
– il a même pas regardé le bébé dans ton ventre, il a regardé ton dos !

…j’me disais bien que quelque chose ne tournait pas rond !!