pourtant je le savais bien, j’avais déjà eu recours à UPS pour une livraison il y a quelques années. J’avais passé 20 minutes dans les bureaux du dépôt pendant que la gentille demoiselle cherchait désespérément où était passé mon colis que je n’avais pas pu réceptionner, étant au travail pendant leurs horaires de livraison. Il s’était avéré que le livreur avait tout déposé chez ma voisine mais personne n’était au courant
et cette fois, encore plus fort. Remontons quelques jours en arrière. J’ai attrapé le virus des loisirs créatifs suite à une soirée entre amies, et après avoir emprunté une machine à coudre pour voir si ça me plaisait, j’ai décidé d’acheter une machine-à-moi. Après quelques jours de recherches sur le web, je me suis décidée pour une Bernette 56, la série « entrée de gamme » (mais pas du tout bas de gamme !) de Bernina, un fabricant Suisse, et j’ai passé commande sur le site coudreetbroder. Seule ombre au tableau, la livraison par UPS, je sais par avance que je ne serai pas là lors de la livraison et que je vais devoir aller chercher mon colis au dépôt.
le jour de la livraison arrive, c’était vendredi dernier. Le livreur appelle mon portable vers midi, je rate l’appel, je rappelle une heure plus tard et il me confirme que je peux récupérer mon colis le soir même au dépôt entre 18h et 20h. Le soir venu, je pars du travail, je fonce à la maison chercher l’avis de passage dans ma boîte aux lettres (65 km), je repars dans l’autre sens (35 km, j’ai l’impression de retourner au travail, grrr)
après 10 minutes d’attente pendant lesquelles j’essaye de canaliser l’énergie débordante du petit que j’ai dû emmener avec moi et qui veut jouer à cache-cache derrière les roues des camionnettes, la gentille demoiselle arrive et m’annonce que mon colis est au dépôt à Chartres (très très loin dans l’autre sens, en fait). Je repars bredouille et assez fâchée.
de retour à la maison, je regarde le site UPS pour tracer mon colis.
j’apprends avec surprise qu’aujourd’hui était déjà la 2eme présentation à domicile ?!
et la dernière indication est : retour au dépôt de Plaisir à 19h11.
en y repensant, je suis passée au dépôt… à 18h40. Mon colis m’aurait suivie de près… et manquée ! Je sens la moutarde qui me monte au nez.
soudain, un détail attire mon attention. Le transporteur pèse apparemment les colis et le mien indique : 1.9 kg. Ca me paraît léger, pour une machine à coudre. Je reprends mon avis de passage, un autre détail m’y avait échappé. Dans la case Expéditeur, mon livreur a griffonné : FREE.
FREE fabrique des machines à coudre de 1.9 kg ??? Je suppose que ce sont des machines qui téléchargent des modèles sur Internet pour coudre toutes seules ?
je poursuis mon enquête sur le site marchand, dans le suivi de commande, pour y trouver le numéro de mon colis. Ce dernier, sur le site UPS, est estampillé à mon adresse et affiche 9 kg, un poids respectable pour une machine à coudre. Et il y a fort à parier que mon colis se trouvait bien au dépôt lors de mon passage, mais l’avis de passage n’était pas le bon. Je suis dépitée.
voilà pourquoi je suis réduite aujourd’hui à vous faire subir ce billet de mauvaise humeur, au lieu de coudre mes futurs rideaux !