J’ai passé plusieurs semaines très difficiles à me demander si j’avais vraiment pris la bonne décision en posant ma démission. J’en étais certes convaincue, et pourtant très malheureuse. Après plus d’un mois, j’ai définitivement décidé de ne pas revenir en arrière. J’ai reçu le courrier de l’entreprise m’annonçant que je devais effectuer la totalité de mon préavis, qui se terminera le 15 janvier au soir. J’envoie cette date à mon futur travail.
… qui m’annonce qu’on doit décaler ma date d’arrivée au 1er février car les entrées ne se font que le 1er ou le 15 du mois.
La pensée de re-négocier la date de départ me fatigue déjà moralement. Des amis me suggèrent de faire un break. Et au fond, pourquoi ne pas profiter de ces 15 jours pour réaliser un projet personnel un peu fou ?
Ma première idée, c’est une semaine de tricot en Islande. Mais il semble que ce ne soit pas la période pour ça. Faire du cheval en Islande. Ou en Laponie. Hmm, pas envie d’aller seule dans un pays qu’on rêve de visiter en famille. Trouver un pays que je rêve de visiter mais qui n’attire pas du tout mr fourmi. Un pays chaud. Faire du cheval dans le désert. Faire du cheval au Maroc. Voilà. L’idée est trouvée.