…et ça ne me plaît pas du tout !
quand j’étais petite, je regardais Casimir ou Candy, et je me cachais sous la table en retenant mon souffle devant Goldorak ou encore BomberX.
fourmisseau, lui, a démarré ses aventures télévisuelles avec Petit Ours Brun (rien que le générique prend déjà la moitié de la durée totale), il a enchaîné avec Oui-Oui, et j’ai à peu près réussi à l’en détourner au profit de la Famille Pirate et de la Panthère Rose.
jusqu’à ce qu’une nouvelle venue fasse son apparition dans un paquet cadeau : Dora l’exploratrice !
Dora l’exploratrice se promène avec un singe, elle est capable de ranger l’équivalent de 3 boîtes à outils dans son minuscule sac à dos (à faire rager Mary Poppins), elle compte en français et en anglais, et elle possède une carte parlante qui sait t’indiquer le chemin vers le stade, la maison de Grand’Ma, l’île de la maman du bébé dino abandonné, ou le pré de Mary qui a un petit agneau, et toujours avec 2 POI (Points of Interest comme dirait monsieur TomTom, dont on se demande comment il peut encore vendre des GPS avec une concurrence semblable).
bref, Dora semble être au premier abord la belle-fille idéale même pour une belle-maman aussi exigeante que moi !
mais voilà, Dora porte un petit haut ROSE sur un bermuda ORANGE. Et ça, j’ai beau faire tous les efforts du monde, porter des lunettes de soleil, enlever mes lentilles de contact, regarder la télé indirectement via son reflet dans la vitre du séjour, il n’y a rien à faire : ça me donne des migraines visuelles épouvantables ! Je disais encore l’autre jour à mes collègues : mais qu’espère t-on apprendre aux enfants, en leur présentant de pareilles habitudes vestimentaires ??
(je dois avouer qu’on m’a répondu, du tac au tac : « la tolérance ? » ce qui m’a laissée un peu dépitée, mais point convaincue !)